iPad : Apple tranquille (au moins) jusqu'en 2012 ?

Christophe Laporte |

JT Wang, le président d'Acer, a récemment déclaré que la tablette d'Apple sera bientôt mise en minorité par la concurrence (lire : L'iPad : ça ne durera qu'un temps). Si l'on en croit cette étude d'iSuppli, la prédiction de JT Wang annonçant l'iPad à 20 % de part de marché n’est pas prête de se réaliser.

D'après la société d'études, la part de marché d'Apple devrait dépasser les 75 % cette année. Selon les prévisions d'iSuppli, elle devrait être amenée à baisser dans les années à venir, mais pas au rythme espéré par Acer. En 2011, Apple conserverait 70 % de part de marché et 62 % en 2012.

Pourquoi Apple va-t-elle continuer à dominer le marché si longtemps ? Pour iSuppli, il faudra tout simplement du temps avant que la concurrence soit en mesure de commercialiser des produits aussi aboutis que l'iPad. Le Droid, qui a été le premier smartphone à vraiment concurrencer les terminaux d'Apple, est arrivé dans le commerce 29 mois après le premier iPhone.

Autre problème évoqué : la difficulté que pourrait avoir la concurrence à se procurer certains composants clés comme les écrans tactiles de grande taille. Apple a passé de très grosses commandes et a créé ainsi une pénurie.

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