iPad : des précommandes sous-estimées et une pénurie d'accessoires ?

Christophe Laporte |

Selon les premières études, Apple aurait enregistré durant le week-end environ 150 000 précommandes d'iPad. Pour arriver à cette estimation, les personnes qui se sont livrées à ce calcul se sont basées sur les différents numéros de commande récoltés ici ou là.

Pour un analyste qui suit de près ce dossier, ce chiffre est nettement en dessous de la réalité. D'après lui, les 150 000 précommandes incluent uniquement les personnes qui ont passé commande sur l'Apple Store. Il ne prend pas en compte tous ceux qui l'ont réservé sur le site d’Apple et iront le retirer dans une boutique Apple lors de sa sortie. Cet analyste qui parle sous le couvert de l'anonymat a cependant refusé d'avancer un chiffre.

L'un de ses confrères, qui n’a pas souhaité également d'être cité, estime que l'engouement concernant l'iPad est très fort. Il ne serait pas surpris qu'Apple annonce le jour de sa commercialisation que son carnet de commandes est particulièrement garni. Il estime que d'ici le 3 avril, le chiffre de précommandes pourrait atteindre un million d'unités voire même deux.

En attendant d'y voir plus clair, une chose est sûre, Apple a sous-estimé la demande en ce qui concerne certains accessoires. L'ensemble clavier/Dock ainsi que l'adapteur secteur ne seront disponibles qu'au mois de mai. Ces produits étaient attendus auparavant pour courant avril.

[via The Street]

Accédez aux commentaires de l'article