iPad et Apple TV : nouveaux délais de livraison

Florian Innocente |

Les délais de livraison pour le nouvel iPad commencent à tanguer. Au départ les choses étaient simples, Apple lançait la tablette aux États-Unis (et en même temps cette fois-ci) dans d'autres pays ce 16 mars.

Cela ne devrait pas poser de problèmes dans les boutiques Apple store, mais depuis l'ouverture des précommandes sur Internet les dates ont bougé un peu partout, à part aux États unis (à une légère exception près, pour le modèle vendu par AT&T, qui est décalé de trois jours).

En France, l'Apple Store ne parle plus du 16 mars, mais d'une «expédition avant le 19 mars». A chaque fois, tous les modèles sont logés à la même enseigne. En Suisse, la mention est la même, mais avec le 22 mars. En Allemagne et au Canada, autres pays servis parmi les premiers, on s'aligne sur la France. En Australie et à Singapour, la fourchette est donnée entre le 16 et le 22 (alors qu'à Hong-Kong, aucune date n'est précisée).

En Angleterre, c'est pire, avec déjà un délai de 2 à 3 semaines… que l'on ne serait pas surpris de voir rapidement repris par les autres pays. Généralement on assiste à un effet de dominos. L'année dernière, quatre jours après sa commercialisation, et c'était uniquement aux États-Unis, l'iPad 2 affichait une attente record de 4 à 5 semaines sur le store.

On peut se rabattre sur la Fnac qui propose aussi le nouveau modèle, mais l'enseigne se borne à parler du mois de mars.

Ces délais n'épargnent pas l'Apple TV qui doit aussi sortir le 16 mars, mais là aussi il faudra se dépêcher (ou patienter pour que les choses s'améliorent), on en est à un délai «d'une à deux semaines».

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