iPad : retour à la normale pour la production

Christophe Laporte |

Apple a-t-elle revu à la baisse ses objectifs de production d’iPad 2 pour le dernier trimestre ? La question divise au sein de la même banque d’affaires. Pour JP Morgan US, tout va bien alors que pour la branche asiatique, la firme de Cupertino a bel et bien demandé de ralentir le rythme (lire : La production d'iPad revue à la baisse ? Pas vraiment [MàJ]).

Dans un contexte de ralentissement économique, voir Apple abaisser ses objectifs de vente serait un mauvais signe non seulement pour elle, mais pour toute l’industrie high-tech. Les analystes Liang-chun Lin et Bill Shope de Goldman Sachs croient avoir le fin mot de l’histoire.

Selon eux, la firme de Cupertino a bel et bien demandé à ses partenaires de ralentir la cadence pour le dernier trimestre de l’année. Apple compterait produire entre 13 et 14 millions de tablettes, soit 1,4 million de moins que prévu initialement.

Mais selon eux, cette décision ne ferait pas suite à une baisse de la demande. Durant ce trimestre, Apple aurait en fait tout simplement anticipé les fêtes de fin d’année en faisant fonctionner les usines de Foxconn en surrégime cet été. Maintenant que la marque à la pomme a rattrapé la demande et constitué un petit stock, elle a demandé à ses partenaires de revenir à des niveaux de production plus normaux.

D’après Bill Shope, Apple devrait sur la deuxième partie de l’année écouler entre 28 et 30 millions d’iPad. L’analyste de Goldman Sachs affirme qu’Apple en contrôlant de très près la production de sa tablette poursuit un autre objectif : avoir le moins de stock possible en toute fin d’année afin de pouvoir commercialiser l’iPad 3 dès début 2012.

[Source : BGR / image : Kominyetska]

Tags
avatar hozuki | 
L'iPad 3 avec Retina j'attends que ça ! (ça rime)
avatar winstonsmith | 
Ouf. Je vais pouvoir recommencer à aller aux toilettes.
avatar elgha6 | 
Je crois qu'il y a au moins une qualité à reconnaitre à Cook, c'est qu'il sait gérer son approvisionnement...
avatar PtitRital67 | 
euh ouais vu les problèmes d'appro de l'iPhone et l'iPad mmmmm après il est certain qu'il peut pas faire de miracle mais bon...
avatar powerjaja | 
Bref c'était de la cuisine interne à Apple et pas de quoi s'alarmer sur une hypothétique baisse du marché ou un effet de mode passagère qui fait pschiiit. Les analystes j'vous jure. Des fois, vaudrait mieux pas qu'ils aient certaines infos ca les stresse pour rien...
avatar thEV4Nne | 
Et la concurrence de l'Amazon Fire ?! Il est tout de même deux fois moins cher, et s'il ne fait que les livres, la musique, les vidéos et internet (avec flash !), c'est tout de même une proposition qui pourrait convenir à beaucoup de personnes ! Faire peu, mais le faire bien, n'est-ce pas une leçon qu'Apple a pu donner par le passé ?!
avatar powerjaja | 
Effectivement, m'étonnerait pas que les fameux analystes qui annonçaient hier le début-de-la-fin pour les tablettes déjà passées de mode, soient les mêmes aujourd'hui à dire que "ouais bon en fait non tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", suite à la présentation du Kindle Fire d'Amazon.
avatar Mister_sam32 | 
Ouf, je suis rassuré. J'étais vraiment inquiet
avatar dvd | 
Et voilà, les rumeurs sur l'iPhone 5 arrivent à leur fin avec la keynote de mardi alors on va maintenant nous bassiner avec celles sur l'iPad 3. C'est sans fin !

CONNEXION UTILISATEUR