iPad : sortie le 3 avril aux US et juste après en France

Florian Innocente |

l'iPad sera disponible en France à la fin avril, Apple en a fait l'annonce. Autres pays concernés pour la même période : Australie, Canada, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse et Angleterre. À noter pour les pays francophones l'absence de la Belgique parmi les premiers servis. Les autres pays suivront plus tard en 2010.

Les prix en euros n'ont pas été donnés - il faudra attendre le mois prochain pour les connaître - mais les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G seront proposés en même temps. Cependant nous avons eu vent d'un tarif proche de 459 € pour l'iPad 16 Go Wi-Fi (annoncé à 499 $ sur le sol américain).

S'agissant de l'application iBooks d'achat de livres, liée au service en ligne iBookstore, elle ne sera utilisable (et téléchargeable) d'abord qu'aux États-Unis, et plus tard dans l'année dans les autres marchés.

Aux États-Unis la tablette sera mise en vente le 3 avril. Avec la possibilité, là-bas, de la précommander sur l'Apple Store ou dans les boutiques dès le 12 mars prochain. Aux États-Unis toujours, la tablette va arriver en deux temps, la Wi-Fi le 3 avril donc et la Wi-Fi + 3G fin avril, comme pour les autres pays.

Récemment des échos étaient parvenus d'un possible retard pour le lancement de l'iPad avec des volumes plus réduits que prévu. Malgré les dénégations d'Apple qui avaient suivies, cela s'est confirmé. La tablette était initialement annoncée avec un lancement international pour la "fin mars". Et l'on voit également que de nombreux pays, ne serait-ce qu'en Europe, vont devoir patienter pour connaître sa date de disponibilité.

Accédez aux commentaires de l'article