iPad : "Steve Jobs" promet le support de l'impression

Florian Innocente |

Steve Jobs aurait à nouveau répondu à une question d'un utilisateur, portant cette fois sur l'iPad. Celui-ci interrogeait le patron d'Apple sur l'absence de système d'impression sur la tablette, et Jobs de répondre d'un laconique "Ça viendra"…

Cette omission technique est en effet assez pénalisante dans le sens où, même si l'on dispose par exemple d'une imprimante Wi-Fi, le système d'exploitation de l'iPad est dépourvu de tout moyen de dialogue avec elle.

Et Apple n'a rien montré de nouveau sur ce point dans sa première démonstration d'iPhone OS 4. Ce qui ne veut dire qu'elle n'en a pas gardé un peu sous le coude…

La seule solution aujourd'hui est donc d'envoyer par email le document à imprimer sur son ordinateur et d'en passer par lui…

Cette question de la gestion de l'impression pour des appareils nomades s'est aussi posée chez Google pour Chrome OS, son futur système d'exploitation pour netbook. Plutôt que de développer des pilotes par centaines, le moteur de recherche a trouvé une parade - un peu compliquée - qui consiste à s'appuyer sur le réseau pour traiter le fichier à imprimer et miser sur de futures imprimantes connectées à Internet (lire Cloud Print : Google envoie les pilotes dans le nuage).

Accédez aux commentaires de l'article