On avait presque fini par l'oublier, mais cela fait un an jour pour jour que l'iPad a été commercialisé aux États-Unis. À l'heure des bilans, c'est un succès total pour Apple, qui non seulement vend sa tablette comme des petits pains, mais qui a pris une avance non négligeable sur la concurrence.
Comme le note MacStories, en l'espace de 365 jours, la marque à la pomme a écoulé plus de 15 millions de tablettes. Mieux encore, elle a su bâtir un écosystème que tous ses concurrents lui envient. L'App Store affiche au compteur plus de 75 000 applications optimisées pour la tablette d'Apple. Il ne fait désormais aucun doute que la tablette n'est pas qu'un phénomène de mode et est appelée à bouleverser notre utilisation de l'outil informatique au quotidien.
La vidéo de promotion d'Apple pour fêter l'anniversaire de la présentation de l'iPad
Cet anniversaire intervient au moment même où l'iPad est en train de céder sa place dans le commerce à son petit frère. Encore disponible dans certains magasins, l'iPad n'est plus en vente sur l'Apple Store sauf sur le refurb.