L'iPad 4G : une simple révision

Christophe Laporte |

Si sur le plan des performances brutes, l'iPad 4G risque de dépoter, son démontage réalisé par ifixit ne révèle rien de bien particulier.

Les principaux changements se trouvent sur la carte mère. La puce A6X fait son apparition. Ce dernier peut monter jusqu'à 1,4 GHz et embarque un circuit graphique quadricoeur. Pas de changement au niveau de la RAM, ce modèle reste à 1 Go. Au passage, on rappellera que la webcam est de 1,2 mégapixel sur ce modèle, contre 0,3 mégapixel pour son prédécesseur. Pour en revenir à la carte mère, beaucoup de composants n'ont pas changé d'une génération à l'autre.

La modification la plus visible sur l'appareil, c'est bien entendu le nouveau port Lightining. À l'intérieur, cela se résume par un gain de place qu'Apple n'a pas utilisé. On imagine que la pomme cherchera à exploiter cela sur son prochain modèle.

La batterie n'a pas changé, il s'agit de la même que pour l'iPad 3. Et puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets, cet iPad 4 se prend un 2 sur 10 en matière de réparabilité.

Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup jouer avec ce modèle, mais il semble que comme son prédécesseur, il a tendance à pas mal chauffer dès qu'on commence à le solliciter un peu. A suivre…

Accédez aux commentaires de l'article