L'iPad s'envoie en l'air

Christophe Laporte |

Lorsque Steve Jobs a dévoilé l'iPad, il n'avait pas hésité à déclarer qu'il serait un excellent compagnon lors des voyages en avion grâce à son autonomie de 10 heures. La compagnie aérienne d'affaires française iXAir l'a pris au mot. Elle est la première au monde à mettre à disposition de ses clients des iPad Wi-Fi de 64 Go lesquels comprendront entre autres les grands titres de la presse internationale (Time Magazine, USA Today, Le Monde…). Selon la compagnie, l'iPad est amené à remplacer à terme les journaux et magazines papier.

D'ici quelques années, ce type de prestation pourrait se généraliser. Bluebox Avionics prévoit pour sa part de commercialiser dès cet été le premier système de divertissement pour avion basé autour de l'iPad. Bluebox Ai permettra d'écouter de la musique, de regarder des films, de lire, de jouer et même de télécharger des applications sur l'App Store. Les iPad seraient distribués lors de l'embarquement et seraient appelés à remplacer les systèmes habituels d’écrans au dos des sièges ou au plafond. Une grande compagnie aérienne aurait déjà craqué pour cette solution.

Accédez aux commentaires de l'article