iPad 2 : la concurrence récupèrerait les miettes d'Apple

Arnaud de la Grandière |

Selon DigiTimes, les écrans qui ne passeraient pas les critères qualitatifs d'Apple pour équiper l'iPad 2 trouveraient preneurs chez les fabricants chinois et taïwanais, qui les utiliseraient dans leurs propres tablettes Android.

Cette hypothèse est soutenue par un calcul assez simple : les fournisseurs de dalles IPS 9,7 pouces qui équipent l'iPad 2 sont LG Display et Samsung. Ceux-ci ont livré quelques 12 à 15 millions de dalles durant le second trimestre, tandis qu'Apple n'aurait écoulé "que" 7 à 9 millions d'iPad 2 durant la même période, bien qu'elle ait toujours du mal à satisfaire la demande.

La différence entre les deux se serait donc retrouvée chez la concurrence, toutefois l'article ne semble pas considérer que cette différence, au lieu d'être due à un problème de qualité, puisse être due à une pénurie d'un autre composant de l'iPad 2. Cependant il est fait mention qu'une partie de ces écrans restants a fait l'objet d'une préemption de la part Apple précisément pour augmenter ses capacités de productions des mois à venir.

Accédez aux commentaires de l'article