La « vérité » sur Microsoft Office pour iPad éclatera « dans quelques semaines »

Anthony Nelzin-Santos |

La vérité sur Office pour iPad sera connue de tous « dans les prochaines semaines » : c'est la conclusion d'une véritable partie de ping-pong qui a eu lieu hier soir entre The Daily et Microsoft, suite à la publication par le premier d'une capture de ce qui serait justement Office pour iPad (lire : Microsoft Office pour iPad se montre (un peu)).

Tout a commencé avec la publication par le quotidien numérique de News Corp. d'une photo d'une version supposée d'Office pour iPad en cours de finalisation et destinée à être commercialisée dans quelques semaines. Quelques heures plus tard, Microsoft assurait que l'article du Daily était « basé sur des rumeurs infondées et des spéculations. » Le quotidien a répondu dans la foulée par la publication d'une nouvelle image, montrant cette fois l'icône de l'application, et assurant que la démonstration d'Office pour iPad a été assurée par un représentant… de Microsoft.

Après avoir laissé planer le doute sur l'existence même de l'application (« la capture fournie par le Daily ne montre pas un logiciel de Microsoft. »), la firme de Redmond a fini par préciser que les images du Daily étaient inexactes et que la vérité serait connue d'ici quelques semaines. Le journal est semble-t-il sûr de son fait, comme Microsoft : le Daily a-t-il eu accès à une version de développement ancienne n'ayant finalement pas été retenue, ou a-t-il été victime d'un mauvais coup organisé ?

On devrait donc connaître la réponse à ces questions dans quelques semaines, pourquoi pas lors ou dans la foulée de la présentation de l'iPad 3. Une chose semble sûre cependant : Office pour iPad arrive.

Accédez aux commentaires de l'article