Le bouton latéral de l'iPad mis au silence

Anthony Nelzin-Santos |

A la manière de l'iPhone, l'iPad possède un petit interrupteur au-dessus du bouton de réglage du volume. Lors de la présentation de la tablette, il servait à activer le mode silence, mais à sa sortie, il avait été reprogrammé en faveur d'un très pratique verrouillage de l'orientation. Las, dans les versions bêta de l'iOS 4.2, il est à nouveau un bouton d'activation du mode silence. Un yo-yo qui a provoqué certaines questions, dont celles d'un lecteur de 9to5 Mac.

Dans un courriel envoyé à Steve Jobs, il demande si dans la version finale de l'OS 4.2, le bouton latéral restera bien un bouton activant le mode silence, fonction relativement moins utile que le verrouillage de l'orientation : il suffit de maintenir le bouton de volume en position basse pour passer en mode silence, alors qu'il faut rentrer dans le menu du multitâche pour verrouiller l'orientation. La réponse du patron d'Apple est aussi courte qu'à l'accoutumée : « Ouaip ».

Ce lecteur continue, demandant s'il y aura au moins une option pour modifier ce comportement. Là encore, Steve Jobs fait court : « non ». Dommage.

Accédez aux commentaires de l'article