Le double effet Mura : les retards de l'iPad 2 dus à son écran LG

Anthony Nelzin-Santos |

De nombreux utilisateurs se plaignent de l'apparition de décolorations sur les bords et les coins de l'écran de leur iPad 2, le fameux effet Mura. Le problème semble limité aux dalles LG, et apparaît d'ailleurs sur certains smartphones et tablettes de la marque. Cette mésaventure serait responsable d'une baisse de la production chez LG, et donc d'une baisse de production de l'iPad 2 qui n'avait déjà pas besoin de ça alors que la demande est très forte.

LG a en effet produit 3,2 millions de dalles seulement au premier trimestre, Samsung devenant le premier fournisseur d'Apple avec 4 millions de dalles produites — pas suffisant pour éviter des ruptures de stock. Chinmei Innolux, un autre partenaire régulier d'Apple, devrait rejoindre la danse tout prochainement.

Ce sont en tout 60 millions de dalles pour tablettes qui devraient être produites en 2011 : 35 à 40 millions seront réservés à l'iPad. Près de la moitié proviendra d'AU Optronics, en majorité au format 10,1", la concurrence s'éloignant du format 7".

[Via Digitimes]

Accédez aux commentaires de l'article