Le nouvel iPad dans 27 pays de plus d'ici la fin de la semaine

Anthony Nelzin-Santos |

Apple continue à lancer la commercialisation du nouvel iPad dans de nouveaux pays à un rythme soutenu. D'ici la fin de la semaine, l'iPad de troisième génération arrivera dans 27 pays, mais aussi et surtout dans les départements français d'Amérique : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane (via).

Ce vendredi 11 mai, le nouvel iPad sera donc commercialisé en Argentine, dans l'île d'Aruba, en Bolivie, au Bostwana, au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, à Curaçao, en Équateur, en Jamaïque, à Madagascar, au Kenya, à Malta, à Maurice, au Maroc, au Pérou, à Taïwan, en Tunisie, au Vietnam, ainsi qu'en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Le lendemain, il arrivera à Bahreïn, en Égypte, en Jordanie, au Koweit, au Qatar, en Arabie Saoudite et dans les Émirats arabes unis.

Au Brésil, le nouvel iPad arrivera avant un iBookstore local : selon la Fohla (via), Apple a annulé son projet de lancer une boutique de livres numériques adaptée au marché local et facturant en réals. Le problème viendrait à nouveau des barrières protectionnistes en place et doublant le prix des contenus. Comme l'iTunes Store et l'App Store locaux, l'iBookstore qui sera accessible aux Brésiliens dans les prochaines semaines facturera en dollars, ce qui obligera ses clients à utiliser des codes de cartes cadeau achetés aux États-Unis ou une carte bancaire américaine.

Enfin, il faut noter qu'Apple poursuit son effort de distribution de l'iPhone chez l'ensemble des opérateurs américains. Désormais disponible chez trois des quatre opérateurs nationaux, il l'est aussi chez six opérateurs régionaux. Trois de plus s'ajouteront à la liste le 18 mai prochain : Bluegrass Cellular dans le Kentucky, Golden State Cellular en Californie, et Nex-Tech Wireless dans le Kansas (via). Ces trois opérateurs utilisent un réseau CDMA.

Accédez aux commentaires de l'article