Le nouvel iPad jailbreaké de trois façons

Anthony Nelzin-Santos |

Ce ne sont pas moins de trois méthodes de jailbreak qui sont applicables au nouvel iPad, comme l'ont montré les géniaux bidouilleurs que sont MuscleNerd, i0n1C et le duo chpwn-phoenixdev. Ne vous réjouissez pas trop vite cependant : il y a encore beaucoup de travail pour transformer ces premiers travaux en jailbreak complet, simple à appliquer et distribuable au plus grand nombre.

La Dev-Team invite ainsi à ne pas mettre à jour votre iPad « 3 » pour ne pas compromettre vos chances de pouvoir le déplomber, si c'est quelque chose qui vous tient particulièrement à cœur. Le jeu du chat et de la souris est en ce moment à l'avantage d'Apple : il est de plus en plus difficile pour les bidouilleurs de dénicher des failles leur permettant de descendre au niveau du noyau et d'obtenir un jailbreak persistant, grâce à de nouvelles mesures de sécurisation (lire : Sécurité : iOS a pris une grosse avance sur Android).

Vidéo d'un jailbreak persistant du nouvel iPad.

Certains s'en réjouiront en assimilant le jailbreak au piratage, d'autres s'en émouvront en rappelant que l'accès aux ressources d'un ordinateur — puisque c'est ce dont il s'agit — est une des bases qui a régi l'informatique moderne. Sécurité contre ouverture, le débat fait toujours rage.

Accédez aux commentaires de l'article