Les Norvégiens avides d'iPad

Arnaud de la Grandière |

Le revendeur norvégien eplehuset (maison de la pomme) avait lancé des pré-commandes pour l'iPad, mais a dû les interrompre le 4 février, à cause de la trop forte demande.

"La dernière création d'Apple, l'iPad, a suscité un intérêt et une demande fous. Les prix et dates de disponibilité pour l'Europe seront dévoilés prochainement, mais d'ici là, nous avons décidé de ne plus enregistrer de pré-commandes pour le moment. Si vous êtes déjà sur notre liste d'attente, nous réservons naturellement votre place, et nous vous contacterons dès que nous en savons plus. Nous sommes aussi impatients que vous !", indique le site du revendeur.

Le site norvégien ipod1.no indique que le modèle le plus demandé chez eplehuset serait l'iPad 3G+WiFi de 64 Go, et que les pré-commandes se comptent d'ores et déjà en milliers d'unités.

De même pour un autre revendeur norvégien, Humac, qui a retiré la possibilité de pré-commander l'ardoise magique, toutefois sans s'en expliquer.

Reste à voir si cet engouement sera généralisé. Une chose est sûre, aucune des précédentes tablettes n'avait jusqu'ici suscité autant d'intérêt. Si on ignore encore si Apple réussira le pari de créer un nouveau marché de toutes pièces, les choses se présentent en tous cas sous les meilleures auspices pour la firme de Cupertino.

Source : TUAW

Accédez aux commentaires de l'article