Les problèmes de Wi-Fi de l'iPad 3 dus à la gestion de l'alimentation ?

Stéphane Moussie |

L'analyse est à prendre avec des pincettes puisqu'elle n'a pas été vérifiée et qu'elle tient plus de l'hypothèse, mais elle n'en est pas moins intéressante. Une mauvaise gestion de l'alimentation pourrait être la cause des problèmes de Wi-Fi que rencontrent certains nouveaux iPad.

C'est en tout cas ce qu'avance un réparateur d'iPhone et d'iPad aux États-Unis relayé par ComputerWorld : « Il s'agit probablement d'un problème logiciel, ou d'une bizarrerie du matériel que le logiciel doit gérer. »


Document AppleCare interne reconnaissant le problème de Wi-Fi

Un employé d'Apple avait indiqué à ComputerWorld que réinitialiser les réglages réseau de l'iPad corrigeait le bug. « Le fait que la réinitialisation des paramètres réseau peut parfois résoudre le problème souligne que la fonction d'économie d'énergie s'emballe. »

La puce sans fil qui équipe l'iPad 3, une Broadcom BCM4330, inclut de nouvelles fonctions d'économie d'énergie qui pourraient être en cause. « Le Wi-Fi peut être un gros consommateur d'énergie dans les produits mobiles et Apple savait que le nouvel écran LCD et son GPU survitaminé seraient très gourmands en énergie. » Et le réparateur d'expliquer qu'un mauvais paramétrage de la gestion de l'alimentation pourrait entraîner des dysfonctionnements, touchant notamment le Wi-Fi.

Si le problème vient bien de là, une mise à jour allouant plus d'alimentation à la puce sans fil réglerait le dysfonctionnement.

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