Les singes (aussi) ont droit à l'iPad

Nicolas Furno |

L'association Orangutan Outreach se bat pour la défense et la survie des orangs-outangs. Parmi ses actions, l'une brille par son originalité : dans le zoo de Milwaukee, États-Unis, les singes jouent avec… des iPad. La tablette d'Apple sert à la fois à leur montrer des vidéos d'autres singes ou d'eux-mêmes, mais aussi de tablette de dessin. Les orangs-outangs dessinent avec leurs doigts et ils apprécient manifestement particulièrement cette activité.

Les iPad ne sont pas vraiment laissés aux singes pour le moment. L'association envisage de renforcer la solidité de la tablette en utilisant une housse spéciale, mais les primates doivent se contenter de jouer à travers les grilles.

Le succès est au rendez-vous. D'autres zoos dans le monde veulent rejoindre le mouvement et fournir à leurs singes des iPad. L'idée serait maintenant de permettre aux orangs-outangs de différents zoos de se voir à distance par des sessions de chat vidéo.

Les séances FaceTime entre singes sont toutefois ralenties par le manque de matériel. Si vous voulez les aider, vous pouvez toujours envoyer votre iPad, mais l'association attend la sortie d'un nouveau modèle pour récupérer la version actuelle à un prix plus raisonnable.

[Via : Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article