Les tablettes se démocratisent

Nicolas Furno |

Les tablettes ne sont plus réservées aux geeks boutonneux. On s'en doutait un peu, l'iPad en tête convient à tout type de public, mais une étude de Nielsen le montre encore une fois. Cette étude porte sur le marché américain uniquement et elle montre que les tablettes intéressent de plus en plus les personnes de plus de 45 ans. La tranche d'âge 25-34 ans reste majoritaire, mais sa part n'est plus aussi importante que par le passé.

nielsen

Le marché des smartphones reste quant à lui beaucoup plus stable, ce qui est assez logique quand on pense que ces produits sont disponibles depuis plus longtemps. La tendance est encore différente pour les liseuses numériques qui séduisent de plus en plus les seniors au détriment des 18-34 ans. Les femmes sont également majoritaires pour cette catégorie de produits, ce qui confirme l'idée qu'elles lisent en moyenne plus que les hommes…

avatar oliv-et-pomme | 
Ce qui est étonnant avec les derniers chiffres pour les tablettes (donc en majorité pour l'iPad), c'est la répartition très homogène des différentes classes d'âge ! Comme quoi c'est un produit qui touche l'ensemble de la population, Apple a déniché une vraie mine d'or... L'iPad est vraiment magique.
avatar landry | 
C'est super l'informatique, "par le passé" veut dire "l'an dernier"... Jadis, au temps du premier ipad, etc !
avatar STi_wings | 
@guigus31 : Simplement parce que tout va plus vite en info.
avatar crifan | 
Tout type de public me semble un peu excessif. Pour l'heure, mon ipad2 est sympa mais ne repond pour un usage pro qu'a 15% de mes attentes de quinqua. Je me considère comme 'tout public'
avatar tigre2010 | 
@expertpack : On peut peut être vous aider si vous développiez.
avatar dagenais17 | 
ce qui fait la dif c'est l'os .... pas le reste. Comme si la fab de l'ipad2 avait des années d'avance ...
avatar tigre2010 | 
@Mabeille : Un peu, oui. Quand Apple décida de tout produire en aluminium. Chose que tout le monde s'en foutait de jour là.

CONNEXION UTILISATEUR