NPD : HP a vendu plus de tablettes que Samsung

Arnaud de la Grandière |

Voilà une comparaison qui donne la mesure du marché des tablettes : selon une étude de NPD, depuis le début de l'année, HP aurait vendu 12000 tablettes de plus que Samsung sur le territoire américain, en dépit d'une plus grande variété de modèles pour cette dernière.

La comparaison n'est à vrai dire guère loyale dans la mesure où la TouchPad n'a rencontré le succès qu'à partir du moment où elle s'est vendue à perte à 99 $ et que HP annonçait son retrait du marché, 48 jours après y être entrée. Elle n'est pas non plus très instructive, la domination de l'iPad et les difficultés de la concurrence à y répondre n'étant un secret pour personne.

Ce tableau est amplement confirmé par les chiffres de NPD : l'iPad se taille la part du lion avec 76 % du marché, suivi donc par HP avec 17 % et 204 000 tablettes vendues, avec Samsung en troisième position avec 16 % et 192 000 tablettes écoulées. En excluant l'iPad, les autres fabricants ont vendu 1,2 millions d'appareils, et NPD souligne que 76 % des acheteurs de ces derniers n'ont pas même envisagé d'obtenir un iPad (soit 18 % du total). Ce qui veut dire à l'inverse qu'Apple a convaincu 93 % des acheteurs ayant considéré l'achat d'un iPad…

Cependant, l'étude ne prend pas en compte la Nook Color (Barnes & Nobles prétend qu'elle est la deuxième tablette la plus vendue sur le marché américain), ni la Nook Tablet ou encore le Kindle Fire.

Source : The Verge

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