NVIDIA montre son GPU à l'iPad

Florian Innocente |

NVIDIA a fait la démonstration de sa future puce graphique pour tablettes et smartphones en s'appuyant sur l'iPad comme contrepoint.

Lors d'une conférence hier, Jen-Hsun Huang a opposé les graphismes dont est capable un iPad à ceux rendus possibles par une déclinaison mobile de l'architecture Kepler déjà à l'oeuvre dans les GeForce pour PC.

Dans le court passage filmé par VentureBeat, Jen-Hsun Huang montre tout d'abord une scène 3D (tirée de Modern Combat 3 ?) censée illustrer le fin du fin de ce que l'on peut obtenir aujourd'hui sur une tablette, et en l'occurrence « un iPad de dernière génération ». Puis il bascule sur une scène de Battlefield 3 fonctionnant sur ce processeur graphique (sans autre précision sur la tablette ou le reste du matériel employé) optimisé pour un usage ultra-mobile.

La comparaison est sans appel, cependant les deux scènes choisies sont très différentes. Il eut été plus intéressant de voir exactement la même séquence fonctionner des deux côtés. NVIDIA qualifie les graphismes possibles sur iPad de « vintage, rappelant ceux de 1999 » face aux effets d'ombres et d'éclairages ou de gestion des particules permis par sa solution.

« Nous voulons prendre des années d'avance sur la concurrence, c'est un sacrifice qui en valait la peine » a déclaré le PDG, expliquant que des projets avaient été mis en suspens pour avancer sur celui-ci.

Accédez aux commentaires de l'article