Popular Science sur l'iPad grâce à Mag+

Anthony Nelzin-Santos |

Le groupe de médias suédois Bonnier et le studio anglais BERG vont faire passer leur concept de magazine numérique Mag+ de la table à dessin à la réalité, en portant le magazine Popular Science sur iPad [0.9 - 19,3 Mo - 3,99 €].

Du concept original (lire : Mag+ : une tablette pour les journaux d'après demain), tout a été retenu ou presque : alors que sur un magazine papier, le flux d'articles est continu et une page peut contenir plusieurs articles, Mag+ propose une approche plus segmentée. On passe d'un article à l'autre en allant de gauche à droite, et l'on défile de haut en bas pour lire l'article en cours.

Une très large place est accordée à l'iconographie, qui s'adapte selon l'orientation de l'iPad, sans pour autant modifier de manière radicale l'expérience de lecture selon l'orientation, contrairement à ce que proposent d'autres magazines comme Wired.

Seules deux fonctions présentes dans le concept Mag+ original ne se retrouveront pas dans Popular Science + : la recherche dynamique, et la fonction de partage, qui devraient être intégrées dans une mise à jour. L'application, vendue 3,99 €, embarque le numéro d'avril. Les numéros suivants seront disponible par le biais d'un achat in-app, le jour même de leur disponibilité en kiosques.

Accédez aux commentaires de l'article