Presse sur iPad : gros et grands moyens pour The Daily

Florian Innocente |

The Daily, le mystérieux quotidien pour tablettes de Rupert Murdoch disposerait de moyens conséquents et placerait la barre assez haute en terme de réalisation. Tout du moins par son usage du multimédia. NetNet a reçu quelques confidences sur les atours de ce projet.

Le budget consacré à sa réalisation avait été estimé à 40 millions de dollars, il serait bien supérieur à ce chiffre. Les personnes travaillant à sa confection ne considèrent par ce titre comme un "journal" à proprement parler tant il mettrait le paquet sur des contenus très graphiques et interactifs. Avec pour le lecteur la possibilité de manipuler des visuels (comme le propose par exemple l'application Wired).

La production des vidéos se ferait d'ailleurs au moyen du nec plus ultra, des caméras numériques RED utilisées depuis quelque temps pour des longs métrages de premier plan (The Social Network, Fair Game, Pirates des Caraïbes…).

Le secret imposé aux équipes n'aurait rien à envier à celui en vigueur chez Apple. Avec les deux étages où s'est déroulé la fabrication du titre qui ont été "mis en quarantaine" des autres équipes de News Corp. NetNet se fait aussi l'écho d'une salle de rédaction assez futuriste, tandis que Bono de U2 pourrait venir donner de la voix lors de la soirée de lancement.

Accédez aux commentaires de l'article