Sharp livre ses premiers écrans Retina pour l'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

Comme Samsung et LG, Sharp est un des fournisseurs d'Apple en matière d'écrans Retina. Mais le fabricant japonais a connu de nombreux problèmes de mise au point de sa version de cet écran qui lui ont fait rater la première série. Selon le Wall Street Journal cependant, Sharp commencerait à livrer ses premiers écrans pour l'iPad de troisième génération.

Sharp aurait souhaité utiliser la technologie IGZO TFT pour cet écran, mais le résultat n'aurait pas été à la hauteur des exigences d'Apple. Bien que la firme de Cupertino explique utiliser des écrans IPS, elle utilise en général des écrans FFS a-SI, une technologie extrêmement similaire et qui est donc utilisée par ses trois fournisseurs. Problème : une résolution de 264 ppp sur 9,7" est l'extrême limite de ce qu'il est possible de faire dans le domaine. Sharp semble avoir résolu ses premiers problèmes et est désormais en mesure de livrer Apple.

On remarquera d'ailleurs que malgré un premier week-end « record », le nouvel iPad n'a jamais été en rupture de stock, une performance logistique. Les premiers composants de l'iPad de troisième génération ont semble-t-il été fabriqués dès le mois de janvier, du moins si l'on en croit les numéros de série de l'Apple A5X et d'autres puces.

Accédez aux commentaires de l'article