Sondage : le nouvel iPad ne déçoit pas les premiers clients

Florian Innocente |

L'accueil réservé au nouvel iPad a été plutôt bon, si l'on en juge par une enquête de ChangeWave. L'échantillon - 200 personnes sondées - est faible, mais on dira qu'il donne une - petite - tendance issue du mois de mars.

Sur le taux de satisfaction pour cette nouvelle version de la tablette, 82% des personnes se disent "très satisfaites", et 16% sont "globalement satisfaites". Ce qui ne laisse que des miettes aux avis plus négatifs. Le mois précédent l'arrivée du nouvel iPad, une enquête menée sur son prédécesseur avait mis le taux de satisfaction à 74%.

Les trois caractéristiques les plus appréciées sont sans surprise le nouvel écran (75%), suivi par l'autonomie (22%) et la 4G (21%, enquête menée aux États-Unis). À l'inverse, on retrouve dans les points qui déçoivent le plus, le coût de la tablette (26%), celui des forfaits DATA (23%) et le poids et la taille (8%) à égalité avec les capacités de stockage fournies.

Enfin, la question a été posée de savoir si les considérations autour du dégagement de chaleur de cet iPad étaient jugées problématiques. À 82%, les sondés n'y ont vu aucun souci, ou ne l'ont d'ailleurs pas ressenti. Il n'y a que 4% de sondés pour juger qu'il s'agit d'une certaine manière d'un problème. Pour illustrer ce différentiel entre le battage médiatique et le quotidien des utilisateurs , ChangeWave a ressorti des chiffres de 2010, à l'époque où l'Antennagate battait son plein. 78% des utilisateurs d'iPhone 4 ne considérait pas cela comme une affaire importante, dont 64% qui n'avaient pas été confrontés à ces soucis de réception.

Accédez aux commentaires de l'article