Steve Jobs : "Blâmez votre gouvernement"

Christophe Laporte |

Steve Jobs fait parler une nouvelle fois de lui. Le P.D.G. d'Apple a répondu à plusieurs courriels au sujet de la tarification de l'iPad en Europe que certains jugent excessive.

Et comme toujours, il ne mâche pas ses mots. Il fait notamment appel au bon sens d'un internaute anglais qui estime que le prix de la tablette Apple est trop élevé par rapport au prix US.

En Angleterre, le modèle 16 Go est vendu 429 £, soit 635 $ (contre 499 $ aux États-Unis). Steve Jobs lui a fait remarquer qu'aux États-Unis, les prix sont affichés hors taxes alors qu'en Europe, ils sont annoncés avec les taxes.

Sans la TVA, l'écart est moins important. Outre-Manche, l'iPad est vendu £365 HT, soit 540 $. La différence est donc d'un peu moins de 10 %. On vous laisse juger si l'écart vous parait excessif.

En Allemagne, l'iPad 16 Go Wi-Fi est vendu encore plus cher : 514 € soit 655 $. Outre la TVA qui est plus élevée en Allemagne qu'en Angleterre, l'iPad est "éligible" à une taxe au titre de la copie privée. Suite à un courriel d'un lecteur allemand, Steve Jobs l'invite à aller se plaindre auprès de son gouvernement…

[via MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article