Surface Pro : rupture de stocks et nouvelle pub

Florian Innocente |

La première pub pour la Surface Pro est en ligne, alors que le modèle 128 Go est en rupture de stock. Le clip réutilise les mêmes acteurs que le précédent pour la surface RT. Une chorégraphie rythmée au son du "clac" de la tablette avec son clavier, mais qui cette fois entend se passer dans un contexte plus "professionnel" et mettre en valeur le stylet inclus.

Le lancement samedi de cette Surface avec Windows 8 Pro s'est traduit par une rupture de stock quasi immédiate du modèle 128 Go. Que ce soit sur le site de Microsoft ou chez ses distributeurs. Microsoft y voit une réponse « extraordinaire » au lancement de sa tablette.

Ironique, AppleInsider rappelle que le Zune HD avait été rapidement en « rupture de stock » à son lancement en septembre 2009, avec le sort que l'on sait pour ce produit.

Sans aller chercher si loin, la Surface RT fut également en rupture, dès son lancement, sur le site de Microsoft. Alors qu'en définitive, à peine 900 000 auraient été mises en vente. Aucun chiffre officiel n'a toutefois jamais été donné.

Est-ce que la Surface Pro dotée d'un Windows complet s'est tout simplement bien vendue (en 128 Go on parle tout de même d'une tablette à 1000$ sans son clavier) ou est-ce que le stock était anémique ? On en revient toujours aux mêmes questions en l'absence de chiffres officiels.

Apple ou d'autres ont pour habitude de communiquer sur le premier week-end de vente d'un tout nouveau produit. La balle est maintenant dans le camp de Microsoft.

Sur le même sujet :
- La Surface avec Windows 8 Pro brille par ses compromis
- Surface Pro : Microsoft répond aux critiques

Accédez aux commentaires de l'article