Surface RT : bug de mise à jour et disponibilité du modèle sans accessoire

Florian Innocente |

Des Surface avec Windows RT trainent un bug les empêchant de faire des mises à jour système mais aussi d'applications tierces. Microsoft a confirmé l'existence du problème à The Next Web. Il est apparu depuis une mise à jour fournie ces derniers jours.

Ce bug s'est manifesté sur des tablettes qui sont passées en mode de veille connectée pendant le téléchargement de la mise à jour, avec pour effet de perturber une connexion qui ne devrait pas souffrir de cet état. Un redémarrage peut le solutionner mais l'effet n'est pas toujours permanent. Microsoft a promis une solution pour la première semaine de février.

C'est justement à ce moment que le fabricant lancera une version 64 Go de sa Surface RT mais vendue sans sa Touch Cover. Microsoft France a confirmé ce matin que ce modèle serait aussi disponible dans l'hexagone le 9 février, comme aux États-Unis. Le prix n'est pas précisé, sachant qu'avec la Touch Cover elle est aujourd'hui vendue 694€ et que cet accessoire clavier/protection est à 120€.

Trois nouvelles Touch Cover sont lancées dans la foulée, elles se distinguent surtout par la présence d'un motif imprimé, et Microsoft ajoute pour 69,95$ sa souris multitouch Wedge Touch Mouse Surface Edition qui a été traitée avec la même matière que la tablette. Il est sorti à l'origine en juillet dernier (lire Un petit pointeur pointu pour Windows 8).

Sur la disponibilité de la Surface avec Windows 8 Pro, on en reste pour le moment à un lancement le mois prochain, uniquement aux États unis et au Canada dans un premier temps (lire aussi La Surface Windows 8 Pro sera en vente le 9 février).

avatar maxtheb | 
La vie est un éternel recommencement.
avatar lol51 | 
Oui, un bug qui empêche les mises à jour sera corrigé par une mise à jour... Ou pas !
avatar lol51 | 
Non ça ne choque pas. À moins que tu comprennes les choses à l'envers cette phrase est tout à fait sensée.
avatar Dan DT | 
Cette configuration peut séduire un public et il est important qu'il y en ait pour tous les goûts sur le marché. Pour moi, cependant, une tablette avec un clavier et une souris... Ce n'est plus vraiment une tablette. Déjà que je ne supporte pas une souris sur un netBook

CONNEXION UTILISATEUR