Tablettes : 95 % de parts de marché pour l'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

Surprise, surprise : l'iPad détiendrait 95 % des parts du marché des tablettes, marché sur lequel elle est pour ainsi dire seule. Selon Strategy Analytics, il s'est vendu 4,4 millions de tablettes de juillet à septembre, contre 3,5 millions le trimestre précédent — oui, ce sont bien à peu de choses près les chiffres de vente de l'iPad.

Les autres fabricants commencent à fourbir leurs armes : Android équipe 2,3 % des tablettes vendues au dernier trimestre : « nous nous attendons à ce qu'Android prenne des parts de marché ce trimestre à la faveur de l'arrivée de nouveaux modèles dont la Galaxy Tab », explique Neil Mawston de Strategy Analytics. Microsoft avec Windows 7 et Windows 7 EC, HP/Palm avec webOS 2.0, RIM avec QNix, et Intel avec MeeGo seront les autres protagonistes de ce marché en pleine redéfinition, qui a abandonné le concept du Tablet PC en faveur de l'approche multimédia d'Apple.

Via Reuters

Accédez aux commentaires de l'article