Tablettes : iFixit fait son classement

Stéphane Moussie |

iFixit, bien connu pour ses démontages de produits informatiques, a publié un classement de réparabilité des tablettes. Pour qui aura suivi les dernières opérations du site qui vend des kits de démontage et des composants, le mauvais rang des différents iPad n'est pas une surprise.

L'iPad 2, 3, 4 et mini ont tous écopé d'un 2/10, signifiant qu'il est très difficile de réparer le produit. Les raisons sont diverses selon le type d'iPad. L'iPad mini par exemple contient trop de vis et de colle. Pour l'iPad 3 et 4, iFixit déplore la forte probabilité de briser l'écran pendant le démontage.

On trouve néanmoins pire que l'iPad : la Surface Pro. Avec la note de 1/10, il vaut mieux ne pas essayer de démonter la tablette de Microsoft. On compte plus de 90 vis à l'intérieur et une tonne de colle.

Le Dell XPS 10 fait figure de très bon élève (9/10), suivi par le Kindle Fire d'Amazon, le Dell Streak, le Motorola Xoom et la Galaxy Tab 2 7.0 de Samsung (8/10). Toutes ces ardoises sont faciles à ouvrir.

[Via PC INpact]

Accédez aux commentaires de l'article