Tablettes : le format 7" s'est imposé

Christophe Laporte |

Près de 32 millions de tablettes ont été produites au premier trimestre, si l’on en croit Digitimes Research . Soit une hausse de 66 % par rapport à l’année dernière à la même époque et une baisse de 26 % par rapport au trimestre précédent. Ces résultats n’ont rien de surprenant sur ce point.

Par contre, sur le reste, ils diffèrent sensiblement de ce qu’IDC avançait il y a quelques jours (lire : Tablettes : Apple domine, Android aussi). En effet, sur les 31,93 millions de tablettes produits, on dénombre une majorité d’iPad : 19,5 millions d’unités soit une part de marché de 61 %.

Derrière Apple, on trouve Samsung (13,8 %), Google (6,1 %) Microsoft (4 %), Acer (3,7 %), et Asus (3 %). Amazon ferme la marche de classement avec moins de 1 %. À noter que les tablettes 7.x pouces représentent 56 % du marché, les 9.x pouces 22 %, les 10.x pouces 20 % et les plus de 11" pouces 2 %.

On ignore pourquoi les chiffres sont si différents entre Digitimes et IDC. Le second a peut-être une définition un peu plus large de la tablette. En effet, pour les trois premiers mois de l’année, IDC recense quasiment 20 millions de tablettes de plus.

Accédez aux commentaires de l'article