Tablettes : un match Apple vs Samsung chez Verizon

Florian Innocente |

Le positionnement tarifaire relativement élevé de la Galaxy Tab se confirme. La tablette 7" et 3G de Samsung, première véritable forme de réponse à l'iPad a été annoncée à 600$ chez Verizon aux États-unis. Elle sera mise en vente ce 11 novembre. Un tarif plein pot auquel il faudra ajouter un forfait 3G démarrant à 20$ par mois pour 1 Go.

Samsung et Apple vont cohabiter chez Verizon - premier opérateur mobile américain - puisque ce dernier a obtenu d'Apple la distribution pour le 28 octobre de ses modèles Wi-Fi. Ils seront proposés seuls ou accompagnés d'un module 3G autonome. Dans le premier cas, en Wi-Fi seul, la tablette 9,7" d'Apple démarre à 499$, ou 630$ avec sa clef 3G à laquelle il faut ajouter 20$ aussi d'abonnement mensuel.

Entre un Google qui reconnaît volontiers qu'Android 2.2 (livré sur la Samsung) n'est pas encore bien adapté à une tablette et Apple qui propose un modèle à plus grand écran pour quasiment le même prix, les dés semblent comme pipés d'avance au profit de l'iPad.

Ce positionnement tarifaire pour cette tablette de moyenne taille avait été anticipé via l'Angleterre (lire Galaxy Tab : confirmation du prix (élevé) en Angleterre).

Accédez aux commentaires de l'article