Un Noël sans éclat pour l'iPad chez Orange UK

Florian Innocente |

Les ventes d'iPad 3G chez Orange en Angleterre auraient été bien moins importantes qu'escomptées. C'est ce qu'affirment des sources du Times, citant la vente de 1000 iPad sur tout le pays durant la première semaine de disponibilité chez l'opérateur. L'iPad était en vente chez trois opérateurs au total, les chiffres des deux autres sont inconnus.

Le premier modèle, en 16 Go, était vendu à £199 (environ 230€) moyennant un engagement sur deux ans et une facture mensuelle de £25 (30€) avec 2 Go de quota de téléchargement.

Les clients auraient été échaudés par la perspective de cumuler un abonnement pour leur téléphone avec un autre pour une tablette. Une porte-parole d'Orange n' a pas confirmé ni infirmé ces chiffres “Comme prévu, nos ventes d'iPad ont augmenté de manière significative d'une semaine sur l'autre à l'approche de Noël et au fur et à mesure que les gens ont entendu parler de notre offre, et il demeure l'un de nos produits clefs dans notre catalogue pour cette période.”

Une pudeur à donner des chiffres ou à s'extasier qui peut accréditer l'idée de ventes moyennes sinon décevantes. En France, pour Noël, Orange a écoulé environ 21 000 iPad 3G (lire Orange : 30.000 tablettes vendues dont 70 % d'iPad).

Accédez aux commentaires de l'article