Un premier recul annuel pour l'iPad ?

Stéphane Moussie |

L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI s'attend à un recul annuel des livraisons d'iPad au deuxième trimestre, ce qui serait une première.


Photo 3dom CC

Dans une note envoyée à des investisseurs qu'AppleInsider a pu se procurer, Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné sur Apple, prévoit une baisse de 10 à 15 % des livraisons d'iPad par rapport au deuxième trimestre 2012.

Il base son évaluation sur une surabondance de tablettes Android peu chères et sur l'absence de lancement de nouvel iPad au début de l'année, contrairement à 2012 où l'iPad 3 avait été lancé en mars.

L'analyste voit aussi reculer les ventes d'iPad mini de 40 % par rapport au premier trimestre. Il estime qu'il s'écoulera 12,7 millions de tablettes Apple d'ici fin juin. Et de donner la répartition : 6,2 millions d'iPad mini, 4,5 millions d'iPad 4 et environ 2 millions d'iPad 2.

Ming-Chi Kuo est en revanche plus optimiste pour le troisième trimestre avec l'arrivée d'un nouvel iPad et d'une comparaison annuelle plus favorable.

Pour mémoire, plusieurs analystes avaient prévu une baisse annuelle des ventes d'iPhone au premier trimestre 2013, une prédiction qui ne s'était pas réalisée — l'iPhone a néanmoins connu sa plus faible croissance depuis 2009 (+ 6,64 %).

Accédez aux commentaires de l'article