Une opération tablette pour les étudiants français

Florian Innocente |

Le gouvernement annonce le lancement d'une opération visant à proposer une tablette aux étudiants post-bac. Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans une interview à M6 et à paraître aujourd'hui dans Direct Matin, explique qu'il s'agit de proposer un iPad 2 ou une Galaxy Tab 8,9" - toutes deux en version 3G mais sans précision sur la capacité de stockage - à 1 euro par jour pendant deux ans.

Ce qui au final reviendrait à environ 730 €, soit un peu plus qu'un iPad 3G 32 Go (711€). Si ce n'est que l'abonnement 3G (forfait 1 Go) est pris en charge par l'opérateur, à savoir Orange. Les deux autres n'ayant visiblement pas souhaité participer dans l'immédiat.

« Un étudiant qui a son matériel et un accès à Internet a un atout considérable sur les autres. Le problème, c'est que cela coûte une fortune; pourtant, Internet est un droit pour tous les étudiants. Le dispositif sera une réussite si on arrive à toucher 10.000 étudiants d'ici à la fin de l'année » a expliqué Laurent Wauquiez.

Tous les étudiants poursuivant leurs études après le bac sont concernés, qu'ils soient inscrits dans le public ou le privé, sans conditions de ressources ou d'âge écrit France 24. L'opération doit être lancée ce jour sur le site d'Orange.

Accédez aux commentaires de l'article