Une ville en Caroline du Nord abandonne le papier pour des iPad

Nicolas Furno |

La tranquille bourgade de Cornelius, en Caroline du Nord, a décidé de faire des économies en passant à l'iPad. Le papier, c'est démodé et surtout c'est coûteux. En passant intégralement à la tablette d'Apple, la commune a dépensé 5200 $ qui devraient être rapidement amortis par les économies sur le papier non utilisé et par le temps gagné par le passage au numérique.

Cornelius

La tablette devrait servir autant d'agenda que de porte-documents pour, par exemple, le budget de la commune. L'iPad a déjà été testé avec des commissions et l'essai semble avoir porté ses fruits. Ce n'est pas la première fois que l'iPad croise les mains d'un politique (lire : Allemagne : des iPod touch dans les hôpitaux, des iPad au Parlement), mais les administrations qui ont décidé d'abandonner le papier pour une solution entièrement numérique construite autour de l'iPad sont encore très rares. Même Cupertino, qui a pour maire un admirateur notoire de Steve Jobs (lire : Le maire de Cupertino 1er fan du campus d'Apple), n'est pas passé au 100 % iPad…

[Via : TUAW]

Tags
avatar tigre2010 | 
C'est HP qui va être content.
avatar lgda | 
@ Hackintosh : Ils n'en ont pas eu le temps, trop occupés a essayer de t'apprendre l'orthographe.
avatar idrobux | 
Une campagne de pub à l'échelle mondiale pour $5200 ? Internet peut faire des miracles
avatar simon | 
@laurange : +1. 5200 $, ça fait une dizaine d'iPad s'ils ont eu une réduc... D'un autre côté cette bourgade, c'est 12 000 habitants ;)
avatar RaZieL54 | 
vivement iCloud... Des iPad comme porte-documents concernant entre autre le budget, si ca se retrouve dans la nature, y a des politiques qui vont en profiter...
avatar clem72650 | 
@rom54 t'a raison ! :) alors qu'avec un vrai porte document, contenant des vrais dossiers aucun risque si il s'égare. En plus il doit sûrement y avoir une technique pour verrouiller electroniquement les docs papier...

CONNEXION UTILISATEUR