US : 400 à 500.000 iPad 3G vendus en trois mois

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a annoncé avoir vendu 3,27 millions d'iPad en 3 mois sur 10 pays, mais ne précise pas quelle est la part des modèles WiFi et celle des modèles 3G+Wi-Fi. AT&T permet d'en savoir un peu plus : au détour de la publication des résultats de l'opérateur américain, on apprend que 400 à 500.000 iPad 3G auraient été activées ces trois derniers mois.

Estimer la proportion exacte d'iPad 3G est périlleux : on ne sait pas quelle est la part des États-Unis dans les ventes totales d'iPad, même si on sait que le premier million a été vendu intégralement de l'autre côté de l'Atlantique. Le chiffre donne cependant une bonne idée et confirme des bruits de couloir estimant que jusqu'à 40 % des iPad vendus seraient des modèles 3G : à la faveur des vacances, les clients ont parfois préféré un modèle toujours connecté.

AT&T confirme que l'iPad intéresse les entreprises : « le nombre d'entreprises qui contactent AT&T au sujet de l'iPad est surprenant ». Lors de la publication de ces résultats, Apple avait indiqué que la moitié des 100 plus grandes entreprises américaines utilisait ou était en train de tester l'iPad (lire : 100 millions d'appareils iOS vendus).

TiPB

Accédez aux commentaires de l'article