Verizon : une promo pour l'iPad… en attendant l'iPhone ?

Anthony Nelzin-Santos |

L'opérateur américain Verizon a commencé à promouvoir l'iPad, qu'il distribue avec le MiFi, un petit modem 3G. On rappelle que Verizon est le principal concurrent d'AT&T, qui distribue l'iPhone, et le principal partisan d'Android.

En termes de clients, Verizon est le premier opérateur mobile américain : la rumeur, lancinante, veut qu'il commercialise un iPhone CDMA dès le mois de janvier prochain. Contrairement à AT&T qui utilise un réseau GSM/3G comme les opérateurs européens, Verizon utilise en effet un réseau CDMA, incompatible avec l'iPhone tel qu'il existe actuellement.

Le Korea Herald ajoute une pièce au long dossier iPhone CDMA en indiquant que l'opérateur LG Uplus serait en discussions avec Apple pour la fourniture d'un iPhone CDMA. L'iPhone a réussi l'exploit à s'imposer sur le marché coréen des smartphones face aux acteurs locaux, LG et Samsung, exploit qui pourrait être confirmé avec une variante CDMA. LG Uplus est cependant le plus petit des opérateurs coréens, mais Apple n'est pas du genre à s'arrêter à ces détails : KT, qui commercialise déjà l'iPhone en Corée, n'est pas non plus le plus gros des opérateurs.

Accédez aux commentaires de l'article