Free Mobile : le roaming en Italie désormais inclus

Christophe Laporte |

Le roaming semble être le nouveau cheval de bataille de Free Mobile. Le quatrième opérateur a fait savoir que son forfait peut désormais être utilisé 35 jours par année civile en Italie sans surcoût. Vous pouvez donc si vous êtes client Free (avec au moins 60 jours d’ancienneté) surfer sur le net sans avoir à vous soucier de votre facture.

Free a fait des annonces similaires pour le Portugal, les Antilles, et la Guyane françaises. Dans son communiqué de presse (format PDF), l’opérateur de téléphonie mobile ne manque pas de rappeler les tarifs de ses concurrents concernant l’Italie.

Free Mobile va un peu vite, et oublie toutefois de mentionner que certains opérateurs proposent des formules permettant de surfer moins cher à l’étranger. Ainsi, Orange propose un pass comprenant 400 Mo de DATA pour 20 € mois. Ce qui ramène le coût du méga-octet à 0.05 €.

Si l’offre de Free est imbattable, il est à noter que ses tarifs sont souvent dans la fourchette haute pour la DATA dans les pays où elle ne possède pas (encore ?) ce type d’accords.

Accédez aux commentaires de l'article