iOS 7.1 bêta 4 s'attaque au jailbreak des evad3rs

Florian Innocente |

iH8sn0w, l'un des acteurs de la scène jailbreak a confirmé ce qui se disait depuis hier, à savoir qu'Apple a réussi à bloquer le jailbreak des Evad3rs avec la dernière bêta 4 d'iOS 7.1. Ou plus exactement, l'un des bugs utilisés pour Evasi0n est toujours là, mais Apple a bouché une autre faille au niveau du kernel.

Du côté des Evaders, MuscleNerd explique qu'il n'y a aucun intérêt à dire publiquement si tel ou tel exploit a été bloqué alors que l'OS est encore en bêta, sauf à vouloir donner des renseignements bien utiles à Apple…

avatar eliss | 
'sauf à vouloir donner des renseignements bien utiles à Apple' Enfin je suppose qu'Apple est capable d'identifier les failles qu'un jailbreak exploite, et de voir si le jailbreak fonctionne encore ou non après tel ou tel ajustement. Je doute que ça aide Apple donc
avatar Tibimac | 
@nayals Il y avait eu ici un compte rendu d'un entretient avec quelqu'un d'Apple, je ne sais plus qui. Mais je me souviens qu'effectivement, il.expliquait qu'Apple identifie en 24-48h00 les failles utilisées par le Jailbreak...
avatar ElGringo13 | 
@nayals : c est dommage que tu dise ca car c est un des points en faveur au jailbreak. toute faille indique a Apple est une faille bouche pour des millions d utilisateurs
avatar Billytyper2 | 
@kikool : Ben il faut d'abord les trouver. Apparemment ça y est...
avatar denisbook | 
parce que ce n'est pas si prioritaire pour Apple au point de harceler ses utilisateurs avec des mises à jour, sauf les fois où cela se faisait sans accès physique à l'appareil.
avatar denisbook | 
et combien même Apple identifie, il faut toujours faire du quality assurance derrière (donc perdre du temps et donc des sous et oui si Apple a plein de sous en banque c'est parce qu'Apple est tout le temps mesquine ^^, ). (heu j'ai dit mesquin ? non madame Apple j'ai pas dit ça, non n'enlevez pas les autocollants des mac, haAAAA)
avatar -oldmac- | 
@genay : Vu que le jailbreak intéressé de moins en moins de monde ça finira bien par ne plus intéresser personne
avatar MacBenny | 
@genay Pareil pour moi, ça en devient énervant...
avatar dragonrave | 
@Benckes La tête de Jobs en filigrane??? Houla, tu vas loin;-))) Pour le reste de ton message, tous les termes que tu as cités ne me concernent pas. Je penses que tu as plus un profil Android. Moi, l'iOS tel qu'il est me convient parfaitement. Ok, je suis peut être en prison dans le monde Apple, mais je suis content de leurs produits et il ne me viendrait pas à l'idée de JB un de mes iDevices... Le JB est un mal nécessaire et sert aussi de boîte à idée pour Apple.
avatar eipem | 
@Weldon Apple ne fait pas de mise à jour pour bloquer le jailbreak. Apple fait des mises à jour pour boucher des failles de sécurité critiques. Le problème c'est que la disparition de ces failles de sécurités entraine aussi l'impossibilité du Jailbreak. On peut remercier les jailbreakers de chercher les failles d'iOS. Ça aide Apple a le rendre plus sûr. Tant que le jailbreak servira, même TRÈS peu, un installer des apps piratées, Apple luttera contre le jailbreak. Parce que Apple sait bien que ce qui fait la force de son OS c'est les apps et donc les developpeurs. Sans marché pas de développeurs donc pas d'applications.

CONNEXION UTILISATEUR