Le jailbreak est encore malmené avec la dernière bêta d'iOS 7.1

Florian Innocente |

Avec la bêta 5 d'iOS 7.1, Apple s'assure de rendre complètement inopérant le jailbreak des evad3rs. Le hacker iH8sn0w signale sur son twitter qu'une autre faille d'iOS a été bouchée. Cela avait été le cas pour une précédente, située au niveau du kernel, lors de la bêta 4.

Ce qui laisse présager que le jailbreak Evasi0n sera complètement inopérant avec le 7.1. Un jeu du chat et de la souris qui se termine généralement au bénéfice du matou, jusqu'à la prochaine fois. Une version 7.1 que ceux qui tiennent absolument au jailbreak de leur téléphone doivent éviter à tout prix (lire aussi IOS 7.1 bêta 4 s'attaque au jailbreak des evad3rs).

avatar jarno24 | 
@showbiz787 Plutôt que jailbreaker, ce serait bien si cette énergie était déployée à développer une solution Linux.
avatar -oldmac- | 
@Mark Twang : C'est quoi Linux?
avatar Billytyper2 | 
@showbiz787 : Le but d'Apple n'est pas d'empêcher le jailbreak qui est totalement légal, mais bien de combler une faille.
avatar alexis68 | 
Le jailbreak
avatar alexis68 | 
Le jailbreak est une faille de sécurité en soi. L'utiliser fragilise le système.
avatar Yenlui | 
C'est ce genre d'analyse que je réprouve. Ce que les commentaires soulignent en permanence, c'est que les utilisateurs veulent le beurre et l'argent du beurre - le plaisir d'utiliser du matériel Apple, mais surtout pas les contraintes imposées par Apple. Or les règles sont simples: vous voulez du Apple, vous acceptez les règles d'Apple. Sinon, vous allez voire ailleurs. Légiférer? Et au non de quoi? N'y a-t-il pas de suffisamment de solutions autres qui répondent à la soif inextinguible de Liberté dont cette patrie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme se gargarise? Pour revenir au rooting, Apple vend depuis toujours une expérience utilisateur, qui est compromise dès lors que le possesseur du matériel s'amuse à le jailbreaker. Une expérience utilisateur dégradée, c'est par effet de bord (et à cause de la mauvaise foi de l'utilisateur frustré) une réputation injustement ternie, et donc des ventes en berne. Je pense qu'aucun constructeur, et Apple moins que les autres, n'a envie de traîner ce boulet. Si vous avez besoin d'avoir la mainmise sur votre OS, allez voire chez Google, il parait que c'est libre!
avatar Gone91 | 
@RyDroid Ce qu'il faut lire quand même... Le fait que l'on parle d'un bien matériel ou immatériel ne change rien à l'affaire; lorsque ce bien est utilisé sans respecter le contrat prévu pour, qui peut passer par le versement d'un prix, c'est un vol. Point. Le reste n'est qu'économique, il ne faut pas confondre pour se défiler. Si l'utilisateur a le droit de faire ce qu'il veut avec l'iPhone qu'il a acheté, on peut comprendre qu'Apple lutte contre le JB qui génère des risques sur la rémunération des développeurs, la sécurité de son appareil, et sa réputation. Car j'imagine bien l'utilisateur d'une appli JB pourrie aller pleurer parce qu'un iPhone n'est pas fiable. Ceux qui n'adhèrent pas au modèle disposent d'alternatives avec Androïd.
avatar Jdbouton | 
@RyDroid : C'est du vol, pas une perte potentielle. Le pirate a volé le temps, le travail d'un autre. C'est une propriété intellectuelle : c'est le problème des artistes, ils doivent vivre de leur travail, et donc vendre leur œuvre (musique, peintre, acteur, écrivain, ...). Le développeur est dans le même cas, il produit un bien immatériel. Passe plusieurs mois sur un travail, ton travail rémunérateur, et met toi dans la situation que des personnes utilisent gratuitement ce travail. Qu'on profite de ton travail sans que tu puisses dire quoi que ce soit. Regarde ensuite tes factures à payer, le coût du développement (un mac assez puissant, des iPhones de développement) et tu me rediras si tu te sens pas voler de ton travail, de ton temps, de tes moyens!
avatar Tibimac | 
@Phoenixxu Bien sûr que si, on peut désactiver la 3G, avec CCToggles, par exemple, et bien s'autres.
avatar Mister_sam32 | 
Bravo a la guerre interne des dev du jailbreak. Au lieux d'attendre qq semaines de plus iOs7.1 ils se sont précipités pour être les premiers, et voila, un Os debuggé non jailbreakable .

CONNEXION UTILISATEUR