Et si l’iPhone 6 faisait office de station météo ?

Nicolas Furno |

L’information vient d’un analyste chinois et doit être prise avec toutes les pincettes nécessaires. Selon Sun Chang Xu, le prochain iPhone pourrait avoir des capteurs météorologiques : température, pression et même un capteur d’humidité. De quoi faire de l’iPhone 6 une petite station météo, avec des données qui pourraient être exploitées par iOS 8 et peut-être par des applications tierces.

Aura-t-on bientôt des données envoyées par l’iPhone lui-même dans l’application Météo d’iOS 8 ?

Jusque-là, les rumeurs se concentraient plutôt sur des capteurs personnels, pour mesurer la pression sanguine par exemple. Selon cette rumeur, ces capteurs seraient réservés à un appareil connecté, la fameuse iWatch par exemple, mais le téléphone d’Apple bénéficierait de quelques capteurs supplémentaires. Ces données pourraient être rassemblées dans l'application Healthbook qui devraient faire son arrivée dans le nouveau système mobile.

L’utilisation de données météorologiques dans le cadre de la santé personnelle n’est pas stupide et on retrouve déjà des cas, à l’image de la balance connectée de Withings qui surveille aussi la qualité de l’air (lire : Test de la balance Withings Smart Body Analyzer WS-50). Dans un autre secteur, Samsung a déjà expérimenté avec ces capteurs, en plaçant un capteur de pression et un autre pour l’humidité ambiante dans son Galaxy S4.

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article