Apple, Samsung et LG ont dominé aux Etats-unis

Florian Innocente |

Apple, Samsung et LG, c'est le top 3 des fabricants choisis par les abonnés américains équipés en smartphones entre décembre et février. Dans le dernier relevé de comScore, chacun a grappillé quelques fractions de points par rapport au trimestre qui précédait Noël. Apple est largement en tête à domicile avec 41,3% (+0,1%) de parts de marché contre 27% (+1%) pour Samsung et 6,8% (+0,3%) pour LG. Motorola et HTC reculent et ferment la marche, avec respectivement 6,3% et 5,4%.

Cliquer pour agrandir

Android domine le marché sur cette période avec 52% (+0,2%) mais iOS demeure une plateforme aux reins solides avec 41,3% à elle seule (+0,1%). Derrière ces éternels piliers, BlackBerry (2,9%) et Microsoft (3,4%) échangent leurs places et c'est Windows Phone qui progresse, toujours doucement. Une tendance que l'on observe au niveau mondial où BlackBerry sombre même parfois dans l'oubli sur certains marchés (lire La place des OS mobiles dans le monde selon Kantar).

Clic pour agrandir

avatar tigre2010 | 
@venel J'adore Sony, ils valent largement Samsung. Leurs produits sont d'une qualité irréprochable Pas tous, c'est d'ailleurs de mieux en mieux mais devant le marketing tapageur de Samsung, aucune chance.
avatar napuconcture | 
Apple fait 0.1 point de croissance avec un nouveau flagship : le 5s, Samsung 1 point sans nouvelle sortie de son vaisseau amiral : le Galaxy S.
avatar Tyrael | 
@lmouillart. Un flagship qui a 7 mois ? Tu forces un peu la différence... L'iPhone 5S n'a même pas 6 mois d'écart avec le S4...
avatar Vetsa | 
Au final c'est le consommateur qui fait son choix. Donc que Sony ou bien je ne sais pas qui fasse des bons produits, ce qui compte c'est les volumes vendus, et actuellement c'est ces 3 la qui se dégagent du lot. Par ailleurs, on peut lire un peu partout que Samsung dépense des milliards en marketing. Ce qui peut-être vrai. Mais pensez-vous vraiment que ça soit le cas!? Je peux douter, car l'objectif d'une entreprise comme tout le monde le sait et d'engranger le plus de bénéfice possible par année fiscale. Et pour cela elle doit équilibre ses comptes. Certes le département marketing peut disposer d'une enveloppe d'un milliard pour fonctionner. Mais je ne pense pas que ça soit le budget que ce dernier englouti tous les ans!
avatar napuconcture | 
Actuellement Samsung, c'est 14 Md$ de dépenses annuelles en marketing.
avatar Vetsa | 
@Vetsa : Autant pour moi j'ai potassé un peu et effectivement le budget marketing est juste énorme et dépasse largement le 1 milliard dont je faisais allusion. Mes excuses mais il paraît que d'autres sociétés ont des budgets market de l'ordre de 30% du CA et apparemment on aime nous abreuver de pubs à tout va.
avatar valdy87 | 
Apple largement en tete alors aucune d'avoir peur!! Y pas de comparaison possible a mon avis. Apple stays the best ever!!!

CONNEXION UTILISATEUR