Touch ID sur les iPhone et les iPad en 2014 ?

Mickaël Bazoge |

Le capteur Touch ID sera intégré dans tous les nouveaux modèles d'iPhone et d'iPad qui sortiront en 2014, d'après Ming-Chi Kuo, qui précise ainsi ses prévisions données début avril (lire : iPhone 6 : un navire amiral et un paquebot pour l'automne et iPad 2014 : renouvellement en douceur avant l'iPad Pro en 2015 ?).

L'analyste de KGI Securities, qui voit souvent juste, a donc aperçu dans sa boule de cristal un lecteur d'empreintes digitales dans l'iPhone 6, aussi bien pour la version de 4,7 pouces que celle de 5,5 pouces, ainsi qu'au sein de la seconde génération d'iPad Air et d'iPad mini Retina. À noter que l'iPod n'est pas mentionné, ce qui semble confirmer qu'un renouvellement n'est pas à l'ordre du jour pour les baladeurs.

Ming-Chi Kuo indique également qu'Apple va changer de produits chimiques utilisés dans la production du module Touch ID afin d'en améliorer la durabilité (il évoque l'usage d'étain). C'est TSMC et sa filiale XinTec qui conserveraient la production du capteur d'empreintes, dont l'assemblage reste confié à ASE et Sharp.

Les fortes ventes attendues par ces nouveaux terminaux mobiles devraient logiquement pousser celles des livraisons de modules Touch ID, que Ming-Chi Kuo estime à 120 millions en 2014 et 233 millions en 2015, alors qu'elles n'étaient que de 36 millions en 2013 (une augmentation de respectivement 233% et 94%) — et pour une raison simple : jusqu'à présent, seul l'iPhone 5s intègre le capteur.

Accédez aux commentaires de l'article