Les circuits imprimés de l'iPhone 5,5" se montrent (aussi)

Arnaud |

Après celui du modèle 4,7", c'est au tour du circuit imprimé de l'iPhone 5,5" de se montrer sur d'obscurs forums chinois, et d'être relayés par Nowhereelse. Toujours vierge de composants, ces circuits imprimés permettent de se faire une idée sur l'arrangement interne du futur (très) grand iPhone.

Comme celle de l'iPhone 4,7", cette carte mère n'est encore équipée d'aucune puce. La fuite viendrait du principal fournisseur de ce genre de pièces pour l'iPhone, TTM Technologies, avant d'entrer dans l'usine d'assemblage, généralement bien protégée par Apple. Cela explique l'absence du processeur et de toutes les autres puces.

De gauche à droite, le circuit imprimé du modèle 4,7", de l'iPhone 5s et du modèle 5,5"

Hormis la provenance de la fuite, ce circuit imprimé ne nous apprend pas énormément, si ce n'est la présence d'un emplacement qui serait dédié à une puce NFC et la longueur du coude, bien plus importante que sur l'iPhone 5s. Au niveau de cette composante, on y trouverait l'explication du logo découpé récemment, aperçu sur les coques destinées à l'iPhone 6. En effet, la NFC est bloquée par le métal, Apple a donc dû trouver une solution pour placer cette puce.

Les numéros de série, eux, semblent confirmer la véracité de ces pièces. Ils utilisent la même logique que celle des autres iPhone. Par exemple, celle de l'iPhone 5s correspond à 820-3382-06, celle du modèle 4,7" 820-3675-04 et celle du grand modèle étant 820-2486-09.

La rumeur du jour veut que l'iPhone 5.5" ne soit commercialisé qu'en décembre, en compagnie d'une certaine iWatch. Des dates tardives mais qui n'empêcheraient pas une annonce d'être faite en amont. Ces deux produits n'ayant aucun équivalent dans la gamme d'Apple, il n'y aurait que les concurrents de la Pomme pour en souffrir éventuellement.

Accédez aux commentaires de l'article