iPhone 6s : plus de stockage grâce à Samsung ?

Mickaël Bazoge |

Apple a de gros besoins de stockage pour ses iPhone. Actuellement, le constructeur se fournit chez trois sous-traitants : SK Hynix livre les modules de 16 Go (30% du volume), Toshiba (50%) et SanDisk (20%) les 64 Go pour les deux autres modèles de smartphones (de 64 et 128 Go). Mais Apple pourrait bien bouleverser complètement ce fragile équilibre. D’après le Korea Times, Samsung pourrait bien offrir ses services.

Samsung et Apple seraient en négociation pour la livraison de mémoires NAND destinées aux futurs iPhone. La raison pour laquelle le constructeur coréen ne fait pas partie du pool de fournisseurs pour ce composant est simple : ses prix jugés trop élevés. Samsung aurait mis de l’eau dans son vin, ce qui permettrait au passage à Apple de revoir la dotation de stockage de ses smartphones — on pense évidemment beaucoup à l’entrée de gamme, avec lequel on se sent rapidement à l’étroit dans ses 16 Go (surtout avec l’inflation des applications d’Apple impossibles à supprimer).

On gardera toutefois à l’esprit que Phil Schiller a déclaré à John Gruber que les modèles 16 Go se destinaient d’abord aux clients les plus soucieux de leurs deniers. « Peut-être que nos clients les plus sensibles [à la question du prix] sont capables de vivre dans un environnement où ils n’ont pas de gros besoins en stockage local parce que ces services sont légers à charger », avait indiqué le vice-président en charge du marketing, en mettant en avant les capacités d’iCloud. Le Korea Times précise néanmoins que rien n’est fait entre Apple et Samsung.

Accédez aux commentaires de l'article