Apple Pay met discrètement un pied en Chine

Florian Innocente |

Apple prépare activement le déploiement d'Apple Pay en Chine, rapportent un média chinois ainsi que le Wall Street Journal. Tim Cook a dit en mai dernier son envie de voir arriver ce système de paiement très rapidement en Chine, mais sans donner de calendrier.

Pour y arriver, Apple a enregistré une nouvelle entité commerciale à Shanghai, sous le nom "Apple Technology Service". Son objectif est de gérer l'activité liée à Apple Pay. Le Wall Street Journal souligne que la Pomme arrive sur un terrain déjà bien occupé. Son principal concurrent, Alipay, compte 400 millions de clients, dont 80% sur mobiles, qui payent pour toutes sortes d'achats, les taxis comme les billets de cinéma. Un autre acteur est Tencent Holdings, éditeur du très populaire service de messagerie instantanée, WeChat.

Il y avait eu plusieurs rumeurs ces derniers mois sur un lancement d'Apple Pay au Canada. C'est finalement l'Angleterre qui a été la plus rapide et qui reste, à ce jour, le seul marché à avoir Apple Pay en dehors des États-Unis.

Apple Pay en France…
Accédez aux commentaires de l'article