Aux États-Unis, les logos ont disparu au dos de l'iPhone 6s… mais pas en Europe

Mickaël Bazoge |

Apple est peut-être une entreprise riche et puissante, elle doit respecter comme tout le monde des règles qui s'appliquent à toutes les sociétés. C'est notamment le cas pour les inscriptions obligatoires au dos de ses produits mobiles. Cependant, le constructeur a profité d'une loi américaine entrée en vigueur en fin d'année dernière, qui lui a permis de supprimer purement et simplement les disgracieux logos de certification au dos de l'iPhone 6s (lire : Plus de logo FCC au dos de l'iPhone à l'avenir). Effectivement, le résultat est beaucoup plus sobre :

Crédit The VergeCliquer pour agrandir

Ces logos et inscriptions n'ont pas disparu pour autant, mais ils sont logés bien au chaud au fin fond d'un menu d'iOS. Pour les modèles européens, Apple ne fait plus figurer le logo de la FCC depuis l'iPhone 6, mais les marquages CE et la poubelle seront de la partie comme on peut le voir dans ce cliché du test de l'iPhone 6s paru chez Bild :

Cliquer pour agrandir

Mise à jour — Dans iOS 9, les différentes certifications sont moins enfouies qu'avant. Elles peuvent être trouvées ici : Réglages > Général > Certifications.

Accédez aux commentaires de l'article