Chine : du sperme contre un iPhone 6s

Mickaël Bazoge |

L’iPhone suscite un intérêt toujours plus grand en Chine, ce qu’Apple ne se prive pas de rappeler à chaque fois qu’il faut rassurer des investisseurs inquiets (lire : En pleine tempête boursière, Tim Cook se veut rassurant sur la Chine). Malheureusement, en Chine comme ailleurs, les produits du constructeur sont très onéreux et certains n’hésitent pas à employer les grands moyens pour acquérir le smartphone de leur rêve.

C’est le cas de ces deux hommes originaires de Yangzhou, dans la province de Jiangsu, qui se sont mis en tête de vendre chacun un rein pour s’offrir l’iPhone 6s. Ils ont bien trouvé un intermédiaire sur internet qui se disait prêt à acheter les organes, mais ce dernier ne s’est finalement pas présenté lors de la visite médicale des deux gros malins. L’un d’entre eux a fini par reconsidérer l’initiative, mais devant l’obstination de son camarade, il a fini par appeler la police. Depuis, celui qui tient mordicus à vendre son rein a fui et personne ne sait ce qu’il est devenu.

Autre moyen moins douloureux pour obtenir un iPhone : donner son sperme. Plusieurs cliniques chinoises font miroiter une récompense sonnante et trébuchante selon la quantité du précieux liquide séminal. L’hôpital Renji rétribue l’équivalent de 943 $ à tous ceux qui donneront un échantillon de 17 ml de sperme — plus qu’il n’en faut pour couvrir l’achat d’un iPhone 6s de 16 Go qui coûte 831 $ (via).

Pour profiter de l’aubaine, il faudra toutefois remplir plusieurs conditions : mesurer plus de 1,65 m, être diplômé, ne pas souffrir d’une tare génétique et être fertile, évidemment. Et patienter 48 jours entre deux dons. En tout cas, on sera bien installé :

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article