iPhone 6s, des carnets de commandes plus gros qu'en 2014

Florian Innocente |

Des fournisseurs d'Apple s'attendent à de fortes ventes d'iPhone en septembre au vu de leurs carnets de commandes, indique Digitimes. Des sources du site chez quelques-un de ces fournisseurs parlent d'un regain d'optimisme, depuis qu'Apple a passé des commandes plus importantes que prévu. Initialement, ils craignaient que leur activité avec la Pomme ne pâtisse aussi de cet essoufflement de la situation économique en Chine.

Une ligne de machines à commande numériques chez Catcher

En définitive, les besoins en pièces détachées et composants sont même plus importants qu'il y a un an, au lancement des premiers iPhone 6. Ces contacts s'attendent par conséquent à une mauvaise passe pour les ventes de fin d'année chez Samsung, Sony et LG.

La semaine dernière, le patron de Japan Display affirmait que son plus gros client — Apple entre les lignes — « n'arrêtait pas d'augmenter ses commandes » en écrans. Autre indice, Catcher, qui fournit des châssis d'iPhone, a annoncé une forte progression de son chiffre d'affaires sur le mois d'août, de l'ordre de 15% par rapport à juillet et de 43,6% comparé à août 2014. Les analystes y voient, là aussi, la patte d'Apple et de ses iPhone 6s.

Accédez aux commentaires de l'article